Pêche du brochet au Grand large et à Miribel Jonage

La région lyonnaise offre deux des meilleurs spots pour la pêche du brochet. Le Grand Large et le parc de Miribel-Jonage ont une réputation qui a largement dépassé les limites de la région. Ces sites emblématiques attirent chaque année de nombreux passionnés, débutants comme pêcheurs confirmés ou également compétiteurs.

Grâce à l’accompagnement d’un guide de pêche professionnel, vous profiterez d’une expérience sécurisée sur mesure, efficace et riche en apprentissages.

Pourquoi pêcher le brochet au Grand large

Il est situé à seulement quelques minutes de Lyon sur les communes de Meyzieu et Décines. Le Grand Large est un plan d’eau de 160ha. Sa profondeur moyenne de 2m et son fond tapissé d’herbiers contribue à la densité et la taille de ses brochets.

brochet-grand-large

Il créé avec une fonction de bassin de décantation des eaux du Rhône dans une ancienne zone marécageuse. La communication avec le canal de Jonage contribue à l’oxygénation du plan d’eau et offre un refuge pour la faune en période de crue.

Une réglementation particulière avec fenêtre de capture a été instaurée par la fédération de pêche du Rhône pour la préservation des plus gros spécimens.

Son écosystème équilibré, sa communication avec le Rhône et ses zones d’herbiers créent un cadre idéal pour pratiquer la pêche du brochet aux leurres. De plus lorsque les silures s’invitent à la fête, c’est sensations garanties.

La présence de voiliers et d’avirons n’exclue pas la pratique du float tube ou de la pêche en bateau. L’interdiction de jetskis et la vitesse limitée pour les bateaux à moteur favorise ainsi l’initiation au float tube.

Pêche du brochet à Miribel-Jonage

Le parc de Miribel Jonage, base de loisirs sportive et nautique est le lieu privilégié des habitants de l’agglomération Lyonnaise. Il constitue un espace de 2200 ha de détente et d’activités de plein air, dans une nature préservée. Le lac des eaux bleues et ses 350 hectares est aussi une curiosité du point de vue ornithologique. Outre sa fonction touristique le lac fait aussi office de réservoir d’eau potable de secours pour la ville de Lyon.

brochet-nico-miribel

Le lac des eaux bleues est un écosystème de prédilection pour la pêche du brochet et du silure. Herbiers, fosses, ilots, hauts fonds et roselières créent un terrain de jeu parfait pour toutes les techniques de pêche aux leurres.

Amateurs de power fishing, jerkbait, big bait, swimbait, rubberjig… la présence d’un guide de pêche professionnel vous accompagnera dans vos choix en fonction des milieux rencontrés et de la saisonalité.

Le lac des eaux bleues est aussi le lieu idéal pour s’initier ou se perfectionner à la pratique du float tube dans un décor naturel exceptionnel aux portes de Lyon.